En collaboration avec la CIIP, le centre ICT-VS met à disposition des classes le logiciel en ligne «Maths interactives». Il s'agit du même logiciel que "Maths 1p - 4p" qui est déjà installé sur de nombreux ordinateurs dans les classes:
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L'accès aux jeux ne dépend plus de l'ordinateur sur lequel se trouve l'élève: il peut continuer à jouer sur son même compte mais depuis un autre ordinateur connecté à l'internet; donc depuis un autre ordinateur de la classe, à la maison, ...
Avantages
- un grand confort d'utilisation pour l'enfant
- un partage de l'activité avec la maison
- moins de soucis de gestion pour l'enseignant(e)
- pas besoin de toujours aller sur le même ordinateur
- multiplateforme: PC, Mac, Linux, Android, ...
Mais...
- les postes doivent être connectés à internet
- prévoir du temps pour entrer la liste des élèves en début d'année
- l’application nécessite l'installation de Flash Player
Mise en oeuvre
- faites une demande d'inscription en complétant le formulaire de contact
ce service étant réservé exclusivement aux enseignants valaisans, seules les requêtes émanant d'une adresse "@vs.educanet2.ch" seront prises en compte.- dès réception des informations de connexion, complétez votre liste de classe
- organisez le travail des élèves en classe
Consignes pour l’utilisation de l’application web
Pour que vous puissiez travailler en ligne avec votre classe, voici comment procéder:
- Accéder à la page http://maths1p4p.ecolevs.ch/
- Aller aux jeux
- Choisir une année
- Gérer les classes
- S’identifier avec le login et mot de passe reçu après l'inscription
- Créer une classe, y mettre un mot de passe; compléter les champs relatifs à la classe.
- Inscrire les élèves
Les élèves de la classe, une fois inscrits, se rendent sur la page http://maths1p4p.ecolevs.ch/
Dès lors, ils peuvent ...
- Se rendre dans l’espace « jeux »
- Choisir l’année scolaire désirée
- Choisir sa classe
- Introduire le mot de passe pour la classe, choisi par l’enseignant-e
- Cliquer sur son prénom
- Lancer l'exercice
Le résultat des exercices est sauvegardé.
Conditions d'utilisation des jeux Mathématiques 1P-4P
- La totalité du code des jeux Mathématiques 1P-4P est propriété de la Conférence intercantonale de l'instruction publique (CIIP).
- Le code source a été publié sous licence GPL le 4 mars 2009. Seuls les graphismes restent sous copyright traditionnel. L'utilisation de l'application n'est soumise à aucune condition particulière.
- La propriété intellectuelle des auteurs initiaux de ces jeux est bien évidemment conservée. Vous pouvez consulter la liste de ces personnes dans l'écran CRÉDITS accessible depuis l'écran d'accueil des jeux.