Des questions de ce type reviennent de manière récurrente :

  • « J’ai deux ordinateurs ; je ne peux pas utiliser mes ordinateurs. Comment dois-je faire pour que tous mes élèves passent à l’ordinateur durant la journée ? »
  • « C’est toujours les élèves les plus rapides qui travaillent aux ordinateurs. Comment faire pour changer cela ? »
  • « Notre salle d’informatique est en panne. Je dois absolument terminer un travail avec ma classe pour la fin de semaine. Comment faire ? »
  • « L’idée de travailler en ateliers me plaît, mais j’ai l’impression de perdre le contrôle de certains élèves. Comment faire ? »
  • « Dans les activités en ateliers, est-ce que l’élève choisit ses activités et l’ordre de passage ou est-ce moi qui l’impose ? »
  • « Dans mes ateliers, Aurélie a toujours tout juste, très vite. Tobias pas du tout. Comment faire ? »
  • « Mes élèves doivent-ils tous terminer tous les ateliers à la fin de la durée prévue ? »
  • « J’ai toujours trop de matériel à préparer pour mes ateliers… »

Ce document présente diverses manières d'organiser le travail de la classe:

Soutien didactique

Vous avez besoin d'un soutien, d'un accompagnement ou d'un conseil...

N'hésitez-pas à nous soumettre votre demande !

 

Nous contacter