Les applications ci-dessous s'utilisent indépendamment de la discipline enseignée, répondant ainsi à une question légitime: "Que peut-on faire avec des tablettes en classe?".

Elles sont classées par "intention pédagogique":


Collaborer Créer Exercer Jouer Présenter Rechercher

La fréquence et la durée d'utilisation des tablettes dépendront du projet visé, de quelques minutes pour des activités d'entraînement à plusieurs périodes sur plusieurs semaines pour une réalisation multimédia, pour laquelle le gros du travail doit rester la tâche de recherche et d'écriture.

Chaque application est accompagnée d'une brève description et d'idées d'activités. Si les descriptions vous paraissent insuffisantes, ou si vous souhaitez un accompagnement plus précis, de même qui si vous utilisez une application qui mérite d'être partagée, contactez-nous !

 

Un moteur de recherche d'applications en fonction de ses besoins... sur ce site.
Un autre moteur de recherche efficace et très complet: edshelf
La sélection des applications de la HEP BEJUNE
  • Tout
  • Collaborer
  • Créer
  • Exercer
  • Jouer
  • Présenter
  • Rechercher
  • Soumettez une question à vos élèves. Les réponses formulées apparaissent sous forme d'un nuage de mots. La taille des mots change en fonction du nombre de fois qu'ils sont donnés. Idéal pour un brainstorming, lancer un débat ou obtenir un feedback.
    En savoir plus...
    • Collaborer
    • Exercer
  • Ensemble d'activités développées pour les élèves du premier cycle harmos, en particulier les non-lecteurs (4 à 6 ans).Apprentissage des chiffres, apprentissage et reconnaissance des syllabes composant les mots, classement d'aliments selon leurs catégories (produits laitiers, boissons sans sucre, légumes,...)
    En savoir plus...
    • Exercer
    • Jouer
  • Un jeu de réflexion mettant en scène 4 personnages mais qui surmonteront les obstacles grâce à leur esprit d'équipe. Ce jeu a été élaboré pour sensibiliser les plus jeunes à la diversité et changer leur regard sur les personnes en situation de handicap.
    En savoir plus...
    • Jouer
  • Créer facilement une vidéo en classe qui raconte une histoire, à partir d'images ou de photos. Le diaporama-vidéo ainsi généré peut être partagé par les moyens habituels.
    En savoir plus...
    • Créer
    • Présenter
Plus de fiches Touche SHIFT pour tout montrer Tout montrer

Notre sélection d'applications...

Soutien didactique

Vous avez besoin d'un soutien, d'un accompagnement ou d'un conseil...

N'hésitez-pas à nous soumettre votre demande !

 

Nous contacter