The NMC Horizon Report >
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2017 Higher Education Edition
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Six grandes tendences de la formations de 2017 à 2021
I. Eléments principaux qui peuvent accélerer la mise en place d'une education technologie de haut niveau
Tendances à long terme: cinq ans ou plus
▪ Faire progresser les cultures d'innovation
▪ Approches aux apprentissages approfondis
Tendances à moyen terme: de trois à cinq ans
▪ Mettre l'accent sur l'évaluation des apprentissages
▪ Redessiner les espaces d' apprentissage
Tendances à court terme: un à deux ans
▪ Modèles d' apprentissage mixte
▪ Approches d'apprentissage collaboratif
II. Eléments principaux qui peuvent ralentir la mise en place d'une education technologie élevée
Challenges avec des solutions connues et réalisables
▪ Améliorer l'alphabétisation numérique
▪ Intégrer l'apprentissage formel et informel
Challenges difficiles: c'est à dire que nous les comprenons, mais pour lesquels les solutions sont difficiles à réaliser
▪ Combler les divergence des résultas scolaire (parcours adaptés aux besoins)
▪ Promouvoir l'équité digitale
Challenges très difficiles: c'est à dire complexes à définir, et encore plus à réaliser
▪ Gestion de l'obsolescence des connaissances
▪ Repenser les rôles des éducateurs
III. Développements importants de la technologie éducative pour l'enseignement supérieur
Horizon de temps d'adoption: un an ou moins
▪ Technologies d' apprentissage adaptatif
▪ Apprentissage mobile
Horizon d'adoption: deux à trois ans
▪ Internet des objets
▪ LMS de nouvelle génération
Horizon d'adoption: Quatre à cinq ans
▪ Intelligence artificielle
▪ Interfaces utilisateur naturelles