Support technique

swisscom banner2

 

Le centre ICT-VS assure le support de premier niveau auprès de Swisscom dans le cadre des offres "Internet à l'école". Il est l'interlocuteur unique des écoles valaisannes pour les demandes de supports liées aux connexions Swisscom.

 

Vérifications d'usage

En cas de problème d'accès à Internet il convient de vérifier les points suivants :

  • Le problème est-il généralisé sur tous les ordinateurs connectés au réseau ?
  • Le réseau interne fonctionne-t-il ?
  • Les témoins lumineux du router sont-ils allumés ?
  • Un redémarrage du routeur a-t-il résolu le problème ?

 

Contacter le centre ICT-VS

Pour solliciter un support technique auprès de Swisscom, les établissements scolaires doivent contacter le centre ICT-VS à l'adresse suivante

Les informations suivantes devront être fournies :

  • Le nom et l'adresse de l'établissement
  • Le nom du routeur Swisscom (du type IP-SVS...)
  • Le nom et les coordonnées (messagerie et n° de téléphone) d'une personne de contact
  • Une description du problème constaté et des vérifications effectuées

Les écoles s'adressent exclusivement au centre ICT-VS et ne doivent, en aucun cas, contacter directement Swisscom.