Le centre ICT-VS assure le support de premier niveau auprès de Swisscom dans le cadre des offres "Internet à l'école". Il est l'interlocuteur unique des écoles valaisannes pour les demandes de supports liées aux connexions Swisscom.
Vérifications d'usage
En cas de problème d'accès à Internet il convient de vérifier les points suivants :
- Le problème est-il généralisé sur tous les ordinateurs connectés au réseau ?
- Le réseau interne fonctionne-t-il ?
- Les témoins lumineux du router sont-ils allumés ?
- Un redémarrage du routeur a-t-il résolu le problème ?
Contacter le centre ICT-VS
Pour solliciter un support technique auprès de Swisscom, les établissements scolaires doivent contacter le centre ICT-VS à l'adresse suivante
Les informations suivantes devront être fournies :
- Le nom et l'adresse de l'établissement
- Le nom du routeur Swisscom (du type IP-SVS...)
- Le nom et les coordonnées (messagerie et n° de téléphone) d'une personne de contact
- Une description du problème constaté et des vérifications effectuées
Les écoles s'adressent exclusivement au centre ICT-VS et ne doivent, en aucun cas, contacter directement Swisscom.