Articles &publications
Ten Ten, quand un smartphone devient un talkie-walkie dérangeant
Une nouvelle application française a commencé à se répandre dans les cours d’école, mais aussi les salles de classe.
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Brawl Stars, le jeu du moment qui attire les jeunes
Le marché du jeu vidéo est une mine d’or. La chose est d’autant plus vraie depuis l’arrivée des smartphones qui proposen...
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Roblox : un monde numérique construit par les élèves
Même si ce genre d’articles de prévention est voué à disparaître au vu de la rapidité d’évolution et de création de nouv...
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Prévention numérique en classe pour les 3H-4H avec "Les écrans et moi"
Avec l’arrivée dans le PER de la discipline nommée Education numérique, de nouveaux objectifs d’apprentissage selon troi...
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« Le jeu de la virgule », le nouveau jeu issu de TikTok dont il faut parler
Les réseaux sociaux regorgent de défis et tendances qui, pour la plupart, disparaissent rapidement. Parmi elles, des mod...
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Réseaux sociaux et école : quelques rappels nécessaires
Les réseaux sociaux ont bouleversé notre façon de communiquer. Il est possible de s’échanger des messages ou des contenu...
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Smartwatch à l’école, que faire ?
La smartwatch n’est pas une technologie nouvelle. La première montre informatisée avec des fonctionnalités qui dépassaie...
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Intégrer la navigation web dans son enseignement sans contraintes
Le web pédagogique propose de très nombreuses ressources et contenus intéressants. Bien hélas, la navigation peut s’avér...
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Santé
- "Huggy Wuggy" ou quand on joue avec la peur
- « Le jeu de la virgule », le nouveau jeu issu de TikTok dont il faut parler
- Comprendre et ressentir la dyslexie
- Cyberharcèlement : que faire ?
- Internet, jeunes et pornographie, comment y faire face à l’école ?
- Labello Challenge
- Les enfants et les ados face aux écrans
Information
- Âge minimum des réseaux sociaux 2024
- Brawl Stars, le jeu du moment qui attire les jeunes
- L'Exception pédagogique, qu'est-ce que c'est?
- Prévention numérique en classe pour les 3H-4H avec "Les écrans et moi"
- Qui possède quoi sur Internet?
- Risques et opportunités de l'Intelligence artificielle à l'école (Chat GPT et autres)
- Roblox : un monde numérique construit par les élèves
- SKAM, la série des ados qui parlent de leur vie
- Squid Game, la série Netflix où mourir devient un jeu d’enfant