Articles &publications
Prévention numérique en classe pour les 3H-4H avec "Les écrans et moi"
Avec l’arrivée dans le PER de la discipline nommée Education numérique, de nouveaux objectifs d’apprentissage selon troi...
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« Le jeu de la virgule », le nouveau jeu issu de TikTok dont il faut parler
Les réseaux sociaux regorgent de défis et tendances qui, pour la plupart, disparaissent rapidement. Parmi elles, des mod...
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Réseaux sociaux et école : quelques rappels nécessaires
Les réseaux sociaux ont bouleversé notre façon de communiquer. Il est possible de s’échanger des messages ou des contenu...
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Smartwatch à l’école, que faire ?
La smartwatch n’est pas une technologie nouvelle. La première montre informatisée avec des fonctionnalités qui dépassaie...
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Intégrer la navigation web dans son enseignement sans contraintes
Le web pédagogique propose de très nombreuses ressources et contenus intéressants. Bien hélas, la navigation peut s’avér...
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Risques et opportunités de l'Intelligence artificielle à l'école (Chat GPT et autres)
Avec l'arrivée de Chat GPT dans l'espace public, des craintes se font ressentir dans le milieu scolaire. En ligne de mir...
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Cyberharcèlement : que faire ?
Le terme de cyberharcèlement revient régulièrement dans les médias et on en parle, sans parfois vraiment savoi...
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"Huggy Wuggy" ou quand on joue avec la peur
Depuis la série Squid Game, il est devenu plus courant d’exploiter le monde innocent de l’enfance et des jeux pour y cré...
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Santé
- "Huggy Wuggy" ou quand on joue avec la peur
- « Le jeu de la virgule », le nouveau jeu issu de TikTok dont il faut parler
- Comprendre et ressentir la dyslexie
- Cyberharcèlement : que faire ?
- Internet, jeunes et pornographie, comment y faire face à l’école ?
- Labello Challenge
- Les enfants et les ados face aux écrans
Information
- Âge minimum des réseaux sociaux 2023
- L'Exception pédagogique, qu'est-ce que c'est?
- Prévention numérique en classe pour les 3H-4H avec "Les écrans et moi"
- Qui possède quoi sur Internet?
- Risques et opportunités de l'Intelligence artificielle à l'école (Chat GPT et autres)
- SKAM, la série des ados qui parlent de leur vie
- Squid Game, la série Netflix où mourir devient un jeu d’enfant