Rapport NMC 2017

Rapport NMC 2017

nmc itunesu.HRHiEd17finalThe NMC Horizon Report >  pdf 2017 Higher Education Edition (510 KB) est un effort de collaboration entre le The New Media Consortium et l'initiative educause learning (ELI). Cette 14e édition décrit les résultats annuels du projet NMC horizon, un projet de recherche visant à identifier et à décrire les technologies émergentes susceptibles d'avoir un impact sur l'apprentissage, l'enseignement et la recherche créative dans l'éducation. Six tendances clés, six défis importants et six développements importants en matière de technologie éducative sont placés directement dans le contexte de leur impact probable sur les missions fondamentales des universités et des collèges. Les trois sections clés de ce rapport constituent un guide de référence et de planification technologique simple pour les éducateurs, les responsables de l'enseignement supérieur, les administrateurs, les décideurs et les technologues. Cette recherche a pour but d'aider à éclairer les choix que font les institutions en matière de technologie pour améliorer, appuyer ou étendre l'enseignement, l'apprentissage et la recherche créative dans l'enseignement supérieur partout dans le monde. Tous les sujets ont été sélectionnés par un groupe d'experts à fin de prendre en considération les antécédents et de les perspectives.

 

 

Six grandes tendences de la formations de 2017 à 2021

I. Eléments principaux qui peuvent accélerer la mise en place d'une education technologie de haut niveau

Tendances à long terme: cinq ans ou plus
▪ Faire progresser les cultures d'innovation
▪ Approches aux apprentissages approfondis

Tendances à moyen terme: de trois à cinq ans
▪ Mettre l'accent sur l'évaluation des apprentissages
▪ Redessiner les espaces d' apprentissage

Tendances à court terme: un à deux ans
▪ Modèles d' apprentissage mixte
▪ Approches d'apprentissage collaboratif

II. Eléments principaux qui peuvent ralentir la mise en place d'une education technologie élevée

Challenges avec des solutions connues et réalisables
▪ Améliorer l'alphabétisation numérique
▪ Intégrer l'apprentissage formel et informel    

Challenges difficiles: c'est à dire que nous les comprenons, mais pour lesquels les solutions sont difficiles à réaliser
▪ Combler les divergence des résultas scolaire (parcours adaptés aux besoins)
▪ Promouvoir l'équité digitale

Challenges très difficiles: c'est à dire complexes à définir, et encore plus à réaliser
▪ Gestion de l'obsolescence des connaissances
▪ Repenser les rôles des éducateurs

III. Développements importants de la technologie éducative pour l'enseignement supérieur

Horizon de temps d'adoption: un an ou moins
▪ Technologies d' apprentissage adaptatif
▪ Apprentissage mobile

Horizon d'adoption: deux à trois ans
▪ Internet des objets
▪ LMS de nouvelle génération

Horizon d'adoption: Quatre à cinq ans
▪ Intelligence artificielle
▪ Interfaces utilisateur naturelles