Des questions de ce type reviennent de manière récurrente :
- « J’ai deux ordinateurs ; je ne peux pas utiliser mes ordinateurs. Comment dois-je faire pour que tous mes élèves passent à l’ordinateur durant la journée ? »
- « C’est toujours les élèves les plus rapides qui travaillent aux ordinateurs. Comment faire pour changer cela ? »
- « Notre salle d’informatique est en panne. Je dois absolument terminer un travail avec ma classe pour la fin de semaine. Comment faire ? »
- « L’idée de travailler en ateliers me plaît, mais j’ai l’impression de perdre le contrôle de certains élèves. Comment faire ? »
- « Dans les activités en ateliers, est-ce que l’élève choisit ses activités et l’ordre de passage ou est-ce moi qui l’impose ? »
- « Dans mes ateliers, Aurélie a toujours tout juste, très vite. Tobias pas du tout. Comment faire ? »
- « Mes élèves doivent-ils tous terminer tous les ateliers à la fin de la durée prévue ? »
- « J’ai toujours trop de matériel à préparer pour mes ateliers… »
Ce document présente diverses manières d'organiser le travail de la classe:
Téléchargement:
/**
* @package DOCman
* @copyright Copyright (C) 2011 Timble CVBA. (http://www.timble.net)
* @license GNU GPLv3
* @link http://www.joomlatools.com
*/
defined('KOOWA') or die; ?>
// Add download tracking code ?>
if (is_array($link->attributes) && strpos($link->attributes['class'], 'docman_track_download') !== false): ?>
endif; ?>
// Add icon ?>
if ($entity->icon && (!isset($show_icon) || $show_icon !== false)): ?>
/**
* @package DOCman
* @copyright Copyright (C) 2011 Timble CVBA. (http://www.timble.net)
* @license GNU GPLv3
* @link http://www.joomlatools.com
*/
defined('KOOWA') or die; ?>
if (substr($icon, 0, 5) === 'icon:'): $icon = substr($icon, 5); ?>
else: ?>
pdf
endif; ?>
endif; ?>
Modèles d'organisation de la classe avec les MITIC
// Add document size ?>
if ($entity->size && (!isset($show_size) || $show_size !== false)): ?>
(126 KB)
endif; ?>