Boite à outils
Pour la mise en place d'une relation pédagogique à distance.
Sur cette "boite à outils" sont regroupés des informations, des conseils et des tutoriels permettant de mettre en oeuvre une relation pédagogique à distance avec des élèves.
Introduction de Microsoft365
Un site de support comprenant des tutoriels, capsules vidéos et questions fréquentes est disponible pour afin que les directions et les enseignants puissent prendre connaissance de l’environnement numérique de travail via le lien https://support.ictvs.ch.
Ce site de support restera ensuite la référence pour soutenir les directions et les enseignants.
A votre service pour
ENSEIGNER
Des outils, des ressources et un accompagnement pour intégrer les MITIC dans sa classe.
EQUIPER
Des prestations techniques, des expertises et du conseil pour équiper son établissement.
S'INFORMER
De l'actualité et de la veille techno-pédagogique pour découvrir et innover dans sa pratique.
SENSIBILISER
Des contenus de prévention et de sécurité en matière d'usage des MITIC.
Nos derniers articles

Contrôler la notoriété de son école et de ce qui s’en dit sur Internet.
A l’époque du web participatif (c’est-à-dire l’ère d’Internet où chacun peut publier et donner son avis), les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus prépondérante dans l’apport d’informati...
Lire la suite
La bulle de filtre... Qu'est-ce que c'est ?
“Bulle de filtre”, voilà un terme bien barbare... Pourtant, il est présent tout au long de notre navigation sur Internet ou sur les réseaux sociaux. Décryptage et risques
Internet est une base de don...
Lire la suite
De Educanet2 à M365
La plateforme d'apprentissage et de travail Educanet2 sera supprimée à la fin de 2020. À cette derinère, succède Microsoft M365 (Office 365). L'occasion est donc possible de faire un bref bilan et de ...
Lire la suite
La réalité virtuelle ? Ça sert à quoi ?
Le 3 novembre 2020, le centre de compétences ICT-VS a organisé un événement virtuel s’inscrivant dans le cadre des DigitalDays. Dans cette modalité particulière, trois intervenants, ont participé à l’...
Lire la suite